Sélectif FFCK de Mantes-la-Jolie – 21/22 juin 2025
Dix-neuf membres de notre club ont participé le week-end du 21 et 22 juin à un sélectif national organisé par la FFCK sur le stade nautique international de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.
Ce sélectif a pour objectif de qualifier ou non les équipes participantes au championnat de France organisé en septembre 2025 à Gérardmer dans les Vosges.
Le Dragon Boat Toulouse était représenté en DB10 standard et en DB20 sur les trois distances proposées : 200, 500 et 2 000 mètres.
D’année en année, le nombre d’adhérents au dragon boat croit et toutes les tranches d’âge sont représentées au sein des bateaux qui sont mixtes et varient de 10 (DB10) à 20 (DB20).
Pour ce sélectif, une vingtaine de clubs (380 participants) sont venus avec leurs propres bateaux de tous les coins de l’hexagone même si notre club de Toulouse était le seul représentant du « sud de la Loire ».
Si les qualifications sont les objectifs principaux pour tous, la convivialité l’emporte chez tous les concurrents et les échanges avec les autres équipes sont très enrichissants.
Après une année sans compétition, notre club retrouvait sa place au niveau national et a qualifié assez facilement le DB10 pour les championnats de France. Nous terminons à la 8ième place sur 15 sur 2 000 mètres, à la 11ième place sur 15 sur 500 mètres et à la 12ième place sur 15 sur 200 mètres à l’issu des séries et des finales.
En DB20, la tâche était plus difficile avec un bateau incomplet (18 pagayeurs sur les 20 possible), malgré le renfort d’une pagayeuse de Champigny bien connu d’un des membres de notre équipe. Nous terminons à la dernière place sur toutes les distances et nous ne sommes pas qualifiés pour Gérardmer comme quatre autres équipages.
Comme le dit notre barreur Francis dans la presse locale « mon plaisir est toujours là sur la ligne de départ. De plus former les jeunes c’est aussi une joie que l’on ne peut m’enlever. Revenir à Mantes-la-Jolie dans cette ambiance chaleureuse, je signe tout de suite ».
Malgré ce long déplacement, nous sommes tous prêt à recommencer et à défendre les couleurs du club.
Weekend Dordogne - 5/6 Juillet 2025
Le temps d’un weekend ensoleillé, 27 adhérents des sections Ladies et Loisirs ont mis les voiles...
Les Dragon Ladies de Toulouse à l'IBCPC: un souffle d'espoir sur l'eau !
Une aventure humaine et sportive exceptionnelleLes Dragon Ladies de Toulouse, section du club...